Nous sommes fatigués

Nous sommes fatigués.

Fatigués d’être Libanais. Fatigués encore plus d’être jeunes Libanais.

Nous sommes fatigués de voir notre pays se détruire chaque jour un peu plus, notre avenir se perdre et nos souvenirs des temps meilleurs tomber dans l’oubli.

Nous, jeunes Libanais, sommes fatigués de perdre notre pays, nos racines et la joie de vivre.

Nous sommes fatigués de vous, responsables, irresponsables, de devoir réparer vos erreurs, reconstruire ce que vous avez détruit et aider ceux que vous avez laissé pour compte.

Nous sommes fatigués d’être les uns pour les autres tout ce qui reste d’un pays qui a jadis était nommé la Suisse du Moyen-Orient.

Vous, responsables, irresponsables, nous avez dépourvu de tout, mais pas de notre espérance, pas de cette solidarité qui constitue le propre de notre identité.

Cette espérance nous montrera le chemin. Le chemin d’un avenir meilleur où vous n’existerez plus. Le chemin d’un pays que nous, jeunes Libanais allons reconstruire.

Nous jeunes Libanais, sommes fatigués, oui, mais nous continuerons de travailler sans relâche pour arriver un jour à nous reposer dans le pays que nous allons rebâtir, nous reposer dans le Liban de nos rêves.

Jeunes Libanais, je sais qu’immigrer semble être le seul moyen, mais essayons au moins avant de quitter, de nous battre jusqu’à la dernière minute contre les responsables irresponsables. Ne leur donnons pas la satisfaction de nous avoir fait fuir, mais donnons-nous la satisfaction de les avoir vaincus.

Cindy Farhat

facebook

شاهد أيضاً

اللبنانيون الجدد لرئيس البرلمان الايراني ، أنت غير مرحّب بك في لبنان

اللبنانيون الجدد لرئيس البرلمان الايراني ، أنت غير مرحّب بك في لبنان الى السيد محمد …